ALERTE CANICULE

VIGILANCE ROUGE

Le Finistère placé en vigilance rouge à compter d’aujourd’hui, lundi 22 juin.
Le Département du Finistère, aux côtés du Préfet du Finistère, appelle chacun à la plus grande vigilance. Les températures pourront atteindre 30 à 34 °C dans les terres et les nuits resteront particulièrement chaudes.
Une attention particulière doit être portée aux personnes les plus vulnérables.
✅ Les bons réflexes :
💧 Boire régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif ;
🏠 Maintenir son logement au frais et aérer aux heures les plus fraîches ;
🚫 Éviter les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes ;
🧢 Se protéger du soleil et privilégier des repas légers ;
👥 Prendre régulièrement des nouvelles des personnes fragiles ou isolées.
⚠️ Le 15 en cas de malaise
☎️ Canicule Info Service : 0800 06 66 66 (appel gratuit, de 9h à 19h).
🙏 Le Département du Finistère salue l’engagement de l’ensemble des équipes et services mobilisés sur le territoire en cette journee de fête de la musique : services de l’État, communes, professionnels de santé, personnels médico-sociaux, services d’aide à domicile, Gendarmerie du Finistère, Police nationale du Finistère , SDIS 29 – sapeurs-pompiers du Finistère, ainsi que l’ensemble des bénévoles et acteurs de terrain qui veillent sur les Finistériens.