Urbanisme

Construction, Aménagement, Extension,…

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez choisir de déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir…) par voie électronique pour la réalisation de vos travaux (construction ou extension, ravalement, clôture, abri de jardin, fenêtres, panneaux solaires…).

La plateforme numérique (Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme) : https://gnau.cca.bzh/gnau/#/

vous permet, que vous soyez particulier ou professionnel, d’être guidé pas à pas pour constituer un dossier complet intégrant l’ensemble des pièces complémentaires attendues. Cette démarche permet à ce titre de réduire les risques de rejets de dossier, de contentieux et toute autre difficulté liée à une demande d’autorisation d’urbanisme, grâce à une meilleure complétude des dossiers transmis.

1/ Connectez-vous sur le bouton ci-dessus ou sur le lien suivant :
2/ Créez un compte sécurisé et personnel
3/ Choisissez le type de dossier que vous souhaitez déposer (permis de construire, déclaration préalable…)
4/ Formulez votre demande d’autorisation d’urbanisme en envoyant les pièces requises
5/ Validez le dépôt de votre dossier, une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier, sont jointes
6/ Recevez ensuite l’accusé d’enregistrement électronique et les délais d’instruction

 

Pour savoir quel formulaire déposer, consultez le site du service public

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

Contact Mairie : urbanisme@saint-yvi.bzh