Démolition, construction ou extension d’une maison, d’un abri de jardin, création d’une piscine, aménagement d’un espace, changement de fenêtres, pose d’une clôture, installation de panneaux solaires, ravalement de façades, etc. Dès que l’on souhaite réaliser des travaux, ils doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation d’urbanisme avant d’être entrepris.
Un téléservice pour simplifier vos démarches
Vous avez maintenant la possibilité de déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme par voie électronique. Cela concerne tous les types de demandes du simple certificat d’urbanisme d’information pour connaître les règles d’urbanisme sur une parcelle à la demande de permis d’aménager d’un lotissement via une plateforme numérique (Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme) : https://gnau.cca.bzh
Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier, ni à la poste pour récupérer vos courriers en recommandé. Les relations avec l’administration sont ainsi simplifiées et accélérées.
Comment utiliser GNAU ?
- Connectez-vous sur le bouton ci-dessus ou sur le lien suivant : https://gnau.cca.bzh
- Créez un compte sécurisé et personnel
- Choisissez le type de dossier que vous souhaitez déposer (permis de construire, déclaration préalable…)
- Formulez votre demande d’autorisation d’urbanisme en envoyant les pièces requises
- Validez le dépôt de votre dossier,une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier, sont jointes
- Recevez ensuite l’accusé d’enregistrement électronique et les délais d’instruction
Le service Urbanisme de Saint-Yvi reste néanmoins votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans la préparation des projets et tout au long de la procédure.
Le dépôt des demandes en version papier directement auprès du service Urbanisme reste possible.